750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cooks
30 juin 2014

Le gâteau magique à la vanille

Aujourd'hui, j'ai essayé une recette que l'ont peut voir un peu de partout sur les blogs, celle du gâteau magique à la vanille ! Il est dit "magique" car à la fin de la cuisson, on se retrouve avec une couche de flan, une de crème et pour finir d'une couche de génoise! Et ça ne prend pas plus temps que ça à réaliser ! 

 

 

Miss Cooks ©

 

 

Ingrédients : 

500ml de lait

125g de beurre fondu

1 gousse de vanille

4oeufs

150g de sucre

1 cs d'eau

115g de farine

1 pincée de sel

 

Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Retirer la casserole lorsque le lait commence à bouillir.

Préchauffez le four à 150°C

Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre et l’eau.. Ajouter ensuite le beurre fondu et continuez à battre.

Tamiser la farine et le sel dans la préparation précédente. 

Retirer la gousse de vanille du lait et ajouter-le petit à petit au mélange tout en continuant de fouetter.

Monter les blancs en neige , et incorporer les petits à petit dans le saladier. Il ne faut pas les incorporer complètement car c'est ce qui va former par la suite la génoise. La préparation finale n'est donc pas homogène. 

Enfourner à 150°C pendant 40minutes. 

 

Miss Cooks

 

Disposer 3h au frais avant d'être servie. 

Source : Perle en sucre

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai teste récemment au chocolat (toujours a la bourre ^^) et j'ai trouvé ça pas mal, j'en ferai d'autres!
L
Ca me fait envie ! J'adore la vanille =)
M
C'est gentil de te sacrifier pour moi !!
M
Ça fait plusieurs fois que je vois circuler la recette de ce gâteau magique ... il va falloir que je le teste ! Par contre, version nature ou au chocolat ? (quel dilemme !)
C
une jolie recette qui me plait beaucoup<br /> <br /> je découvre ton blog et il me plait !!!!<br /> <br /> merci a bientot
Publicité
Newsletter
Archives

Un tour en cuisine

mytaste.fr

Publicité