750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cooks
3 août 2014

Carotte parmentier

Pour la deuxième fois, un nouveau tour en cuisine, n°380.

J'ai dû piocher une recette chez Clivia . J'ai eu du mal à me décider car il y avait vraiment beaucoup de recettes qui me plaisaient. D'ailleurs j'en est noté quelques unes parmis ma longue liste de recette à tester ! ^^

 

Miss Cooks ©

 

Ingrédients:

7 carottes

5 pommes de terre

400g d'haché de porc et de boeuf

1 oignon

15cl de bouillon (de légumes pour ma part)

1 cc de muscade moulue

10cl de crème fraîche

fromage rapé

 

Eplucher les légumes, et les couper en morceaux. 

Les faire cuire pendant une vingtaine de minutes dans de l'eau salée.

Une fois cuit, égoutter et écraser les pommes de terre et les carottes en purée. Ajouter ensuite la crème , ainsi que la muscade moulue. Assaisonner à votre guise.

Dans une poêle, faire revenir un oignon couper en tranches, puis y ajouter la viande haché. Incorporer votre bouillon et laisser mijoter jusqu'à évaporation.

Disposer dans un plat à gratin, le contenue de la poêle puis ajouter par dessus la purée de légumes. Parsemer de fromage rapé.

Enfourner le tout pendant une vingtaine de minutes à 200°C . 

 

Miss Cooks

 

La fée dans la forêt à dû piocher une recette chez moi... je vous invite à la découvrir .... =)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
miam, j'adore faire des parmentiers aux légumes, c'est plus léger et super joli au niveau des couleurs! bravo pour le tien il est super réussi!
L
C'est une super idee de detourner le hachi parmentier avec la carotte! En plus c'est de saison en ce moment, je note! Merci pour le partage :)
C
Ta recette donne envie !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
V
Humm, sait une recette que je vais peut-être essayer, une bonne idée pour faire manger des légumes à des enfants, quelques fois réticent....<br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> Je fais ta mise à l'honneur aujourd'hui.
Publicité
Newsletter
Archives

Un tour en cuisine

mytaste.fr

Publicité