750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cooks
16 septembre 2014

Madeleines à la vanille & coques en chocolat

De délicieuses madeleines pour le goûter  avec une coque en chocolat noir... à varier selon ces goûts d'ailleurs!

Pour ma part, je vous avouerais avoir louper la partie coques en chocolat. ^^ Cela ne voulait pas prendre dans les empreintes du coup je me suis retrouvée à tartiner mes madeleines ^^ Ca marche aussi mais le résultat est nettement moins jolie ... Mais ça reste bon quand même je vous rassure^^

 

Ingrédients:

100g de beurre fondu

2 oeufs

1 jaune d'oeuf

100g de sucre

1/2 sachet de levure

120g de farine

1 cc de vanille en poudre

quelques carrés de chocolat ('au choix)

 

Dans un saladier, battre les oeufs entiers, le jaune d'oeuf avec le sucre. Blanchir le mélange. 

Ajouter progressivement, la levure et la farine.  

Incorporer la vanille et le beurre. 

Laisser reposer la préparation pendant 2h au frais.

Remplir les moules au 3/4  et enfourner pendant ~12 minutes à 180ºC

 

( Attention ... partie que j'ai loupé ^^ ) Pour les coques, disposer un carré de chocolat au fond de chaque moule et placer les durant quelques minutes au four chaud.

Badigeonner chaque empreinte du chocolat fondu.

Remettre les madeleines par dessus en appuyant légèrement.

Disposer les ensuite 1h au frais pour qu'elles prennent bien.

 

Sans titre

 

Source: Perle en sucre

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mince je ne sais pas ce qui a pu se passer pour que le chocolat n’adhère pas aux madeleines, c'est dommage ! Néanmoins si elles étaient bonnes c'est le principal :)
C
Ooooh il faut que je les essaie ! Moi j'ai fais les 100% chocolat de Felder, très bonnes aussi : http://www.montiroirarecettes.com/2014/01/madeleines-chocolat-felder.html<br /> <br /> <br /> <br /> Je note ta version qui me plait beaucoup :) Merci !
M
Magnifiques ces madeleines ! Avec leur coque chocolatée, elles donnent trop envie...<br /> <br /> Bon après-midi, bisous.
Publicité
Newsletter
Archives

Un tour en cuisine

mytaste.fr

Publicité