750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cooks
15 octobre 2014

Mouclade au curry

J'ai récemment vu cette recette qui m'a beaucoup plû ! Et une fois dans mon assiette, j'était bien contente de la goûter! Je ne connaissais pas cette façon de cuisiner les moules, et c'est vrai que ça change ! ^^

 

Ingrédients: 

2 litres de moules * 

2 verres de vin blanc sec

1 verre d'eau

1 bouquet garni

2 oignons émincés

30g de beurre

2 cs de curry

2 jaunes d'oeufs

20cl de crème fraîche

 

*J'ai essayé de trouvé à combien de grammes correspondait 1L de moules... ( oui je savais pas ! bouuuuh ) et visiblement 1L correspondrait à environ 700 à 800g ! Bon , ca avait l'air d'aller en tout cas en pesant de cette façon ^^ 

 

Nettoyer les moules, avant de les mettre dans une marmitte à feu vif, avec le vin blanc et le verre d'eau. Ajouter le bouquet garni et poivré un peu. Couvrir.

Laisser quelques minutes afin que les moules s'ouvrent, remuer bien de temps en temps.

Retirer ensuite les moules de la marmitte, il faut garder le jus de cuisson ! Retirer une partie de la coque, de façon à se retrouver qu'avec une coque sur 2. Déposer les ensuites dans un plat à tarte allant au four.

 

Miss Cooks ©

 

Dans une poêle, faire revenir les oignons avec le beurre pendant environ 5minutes. Ajouter ensuite le curry et laisser encore quelques minutes.

Filtrer le jus de cuisson des moules et verser le dans la poêle en prenant soin de garder environ 3 cs pour la préparation suivante.

Laisser réduire de moitié.

Pendant ce temps, dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec la crème et le jus de cuisson mis de côté au préalable.

 Baisser le feu,  et ajouter ce dernier mélange dans la poêle.

Verser ensuite le tout dans le plat où vous aurez disposé les moules.

Enfourner le tout sous le grill pour les faire gratiner.

 

Miss Cooks

 

 

 

On a eu à deux reprises une surprise en retirant une des coques des moules.... Je suis désolée mais c'était plus fort que moi^^ J'étais obligée de partager cà!! :)

 

Sans titre

 

 

Source: Cindy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On a envie de passer à table. Bonne soirée
T
Trop beau!
N
Super, je ne connais pas non plus cette manière de faire!!
M
Oh oui moi aussi je l'ai repérée ! Ca a l'air trooop bon, miam !<br /> <br /> Bon après-midi, bisous.
C
Merci pour ta confiance !! Magnifiques, bravo tu les as super bien réussies :) <br /> <br /> Hey dis donc il est bien ton appareil photo pour que le crabe soit aussi net, c'est minuscule ces petites bêtes là ! Moi je les croque quand je tombe dessus LoL. <br /> <br /> Je te pique la photo de la mouclade pour ma prochaine mise à l'honneur ! Des bisous
Publicité
Newsletter
Archives

Un tour en cuisine

mytaste.fr

Publicité