750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cooks
8 novembre 2014

Biscuit au pain d'épice

Nous sommes encore loin de Noël mais en ce moment, je cherche de nouvelles idées pour réaliser de gâteaux pour cette occasion. Et en regardant des photos chez notre ami Google Image, je suis tombée sur des petits gâteaux qui ressemblaient à des bonhommes de neiges fondus, ça m'a tout de suite plû! ^^

Du coup, j'ai réalisé des biscuits de pain d'épices (bah oui, Noël sans pain d'épices c'est pas pareil ^^ ) et j'ai ensuite fait une petite déco qui se rapprochait au mieux de ce que j'avais vu.

 

Miss Cook

 

Ingrédients

~ 15 biscuits:

65g de beurre fondu

75g de miel

65g de sucre cassonade

210g de farine

2 cc de levure

2 cc de mélange de pain d'épices

30g de lait

 

Pour la déco:

1 blanc d'oeuf

70g de sucre glace

2 cs de jus de citron

perles en sucre

guimauve

stylo alimentaire

 

 

Fouetter le beurre et le sucre ensemble jusqu'à ce que le mélange soit homogène 

Incorporer ensuite le miel.

Dans un autre saladier, tamiser la farine, la levure et les épices. Ajouter ensuite la moitié de ce mélange dans la préparation beurre/miel.

Une fois bien mélanger, ajouter le lait , puis verser la deuxième moitié de la farine.

Abaisser la pâte sur 5mm et découper y des cercles.

Enfourner les biscuits à 180°C pendant 10 à 12min.

 

Pendant ce temps, préparer le glaçage. Dans un bol, mélanger le blanc d'oeuf avec le sucre et le jus de citron.

Couper en deux la guimauve si elle est  trop grosse par rapport au biscuit.

Etaler le glaçage sur chaque biscuit refroidi et y déposer tout de suite la guimauve et les perles en sucre.

Former le visage du bonhomme de neige à l'aide du stylo alimentaire.

Miss Coo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super joli bravo !
S
vraiment craquant miam!
F
oh c'est trop mignon !!!
P
belle idée!
C
Oh, c'est adorable ! J'en pique un :)
Publicité
Newsletter
Archives

Un tour en cuisine

mytaste.fr

Publicité