750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cooks
30 juillet 2014

Gâteau magique au chocolat

Après le gâteau magique à la vanille ( ici ) , je fais le test du même gâteau mais au chocolat cette fois çi.. Pour avoir tester les deux, j'avoue préférer celui à la vanille (pas que celui au chocolat ne me plait pas, au contraire ^^ ) ... mais tout le monde n'est pas du même avis à la maison ! ^^

 

Miss Cooks ©

 

Ingrédients : 

500ml de lait tiédi

125g de beurre fondu

50g de poudre de cacao

(je pense le remplacer par du chocolat en morceaux la prochaine fois)

4oeufs

150g de sucre

1 cs d'eau

70g de farine

 

 

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et l'eau. 

Faire fondre le beurre et l'incorporer à la préparation précédente.

Tamiser la farine ainsi que le cacao dans le saladier.

Ajouter ensuite le lait.

Monter les blancs en neige que l'ont incorpore grossièrement dans la préparation. , C'est ce qui va former par la suite la génoise.

Enfourner à 160°C pendant 50 minutes ( 40 minutes pour ma part) .

 

 Source : Vanni

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh ! Tu l'as testé !! Bon, je crois que je n'arriverai pas à me décider !! (d'autant plus que Chéri est plus vanille et moi chocolat !!)<br /> <br /> Bonne journée.
C
Il est beau ;) Je suis sur que vu de l’intérieur il est magnifique :) Dommage c'est long a charger , la photo de s'affiche pas :( <br /> <br /> En tout cas merci pour ce partage ;) !
C
Très joli !
V
Ravie que tu l'a fait. Pour tout te dire moi aussi je préfère la vanille, mais comme chez nous presque tout le monde aime le chocolat, je voulais donc aussi le faire.<br /> <br /> Il est très beau le tiens.
Publicité
Newsletter
Archives

Un tour en cuisine

mytaste.fr

Publicité