750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cooks
20 septembre 2014

Bavarois citron & framboise

Cela fesait un moment que je voulais faire un bavarois mais j'hésitait toujours sur le parfum .... Du coup , ce fût citron/framboise ^^  

 

Ingrédients :

150g de speculoos

Pralin

60g de beurre fondu

6g de feuilles de gélatine

20cl de crème fraîche

35g de jus de citron

50g de sucre

1 barquette de framboises

Basilic

 

Preparer le biscuit:

Émietter les speculoos et y mélanger au beurre fondu.  Ajouter un peu de pralin à la préparation. 

Disposer ensuite la préparation dans plusieurs emportes-pièces.  Réserver au frais. 

 

Preparer la mousse au citron :

Disposer la crème fraîche dans un récipient avant de déposer le tout au frais. 

Dans un bol, mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour qu'elles ramollissent. 

Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le jus de citron et le sucre. Ajouter quelques feuilles de basilic.  Mélanger régulièrement. 

Hors du feu, retirer le basilic et incorporer les feuilles de gélatine égoutter.  Fouetter vivement et laisser refroidir. 

En attendant,  monter la crème fraîche en chantilly. 

Verser la moitié de la chantilly au mélange citronné.  Fouetter.

Ajouter la deuxième moitié plus délicatement cette fois ci. 

Verser la mousse par dessus le biscuit de speculoos,  en y laissant toujours dans les emportes-pièces. . 

Remettre le tout au frais pendant au moins 1h.

 

Mettre les framboises au dernier moment. 

 

Miss Cooks ©

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il est superbe bien acidulé j'adore et hop une de plus
P
Quelle jolie réalisation, je suis fan ! D'autant plus que j'adore l'association citron/framboise ^^
M
Un mélange parfait :)
S
gourmand comme tout! bonne semaine!
A
Il a l'air tout simplement délicieux, des saveurs que j'adore !!! Ça donne envie<br /> <br /> Bises
Publicité
Newsletter
Archives

Un tour en cuisine

mytaste.fr

Publicité